Bannerbild
Bannerbild

Contrôles périodiques

Selon le type d'utilisation et le danger potentiel, les installations électriques doivent être contrôlées à différents intervalles. Pour les maisons d'habitation (maisons individuelles, immeubles collectifs), un contrôle est prévu tous les vingt ans. En cas de changement de propriétaire (mutation), un contrôle est également prescrit si aucun certificat de sécurité valable n'a été établi depuis plus de cinq ans.

Des délais plus courts s'appliquent aux autres immeubles ou aux installations d'infrastructure présentant des risques plus élevés pour les personnes et les incendies, comme les stations-service, les écoles, les restaurants, les bâtiments commerciaux ou les locaux accueillant un grand nombre de personnes. Pour les installations présentant un potentiel de risque très élevé pour la vie et l'intégrité corporelle, comme les hôpitaux, les salles d'opération ou les salles de déchocage, l'obligation de contrôle est même annuelle.

Pour savoir quelle période de contrôle s'applique à quelle installation, cliquez ici. Vous pouvez aussi nous demander.

Contrôle périodique
Contrôle périodique
Contrôle périodique
Contrôle périodique

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour, collecter des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données

Notwendige Cookies werden immer geladen